Le Cema pour « une armée qui se tient à l’écart du champ politique »

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 8 vues

Le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, chef d’état-major général des armées de Côte d’Ivoire, a effectué une visite le 15 octobre 2020 à Zambakro. A cette occasion, il a expliqué aux militaires que la République a besoin d’une armée apte à sécuriser les populations et leurs biens face aux nouvelles menaces en cette période électorale.

En pleine période de campagne électorale, le général Doumbia a livré un message de sécurisation des biens et des personnes au cours d’une conférence, à l’occasion de la rentrée académique devant les stagiaires du deuxième cours d’études supérieures de défense : «La République de Côte d’Ivoire a besoin, plus que toute autre chose, d’une armée qui lui est utile, une armée qui se tient à l’écart du champ politique, une armée apte à sécuriser les populations et leurs biens face aux nouvelles menaces, une armée qui participe au développement des collectivités, une armée capable de la soutenir dans ses ambitions sur le plan international», a demandé le général de corps d’armée à ses unités.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite