65 milliards pour rénover le stade Félix Houphouët Boigny

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 35 vues

Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé étant dorénavant opérationnel, il est temps pour le mythique stade « Felicia » de bénéficier de quelques retouches. Le Premier ministre Hamed Bakayoko, accompagné du ministre des Sports Paulin Danho, a procédé le vendredi dernier au lancement des travaux de réhabilitation du Stade Félix Houphouët Boigny.

Ouvert en 1964, sous le nom de Stade Géo André, l’arène du Felicia passera, dans un délai d’un an et demi, de 33.000 à 40.000 places. Mieux, il verra sa robe recouverte d’une structure métallique et textile. Un héliport et un parking souterrain pour les véhicules y seront ajoutés, en plus d’un bâtiment de 3 étages (sous-sols y compris) dénommé la tour du sport. Outre la mise en place d’une zone d’échauffement, la pelouse bénéficiera d’un système d’arrosage de dernière génération et les pistes d’athlétisme passeront à 8 couloirs.


Il y aura également des installations techniques de nouvelle génération (sécurité et surveillance, électricité, éclairage, affichage, sonorisation et climatisation).


Pour finir, un nouveau système de billetterie et une salle de presse y seront ajoutés. Le coût de ces travaux de rénovation s’élève à 65.357.781.000 francs CFA, pour une superficie totale de 5,43 hectares. Pour rappel, la construction du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé a coûté environ 2 milliards de moins à l’État de Côte d’Ivoire.

Shalom Kadié


Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite