Abengourou: 80% des taxis pas en règle

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 78 vues

L’adjoint au préfet de police d’Abengourou décide de tirer la sonnette d’alarme devant les nombreuses violations au code de la route à Abengourou.

Anselme Zogbo a affirmé ce jeudi 15 avril à la préfecture de région que 80% des taxis ne sont pas règle. C’était à l’occasion d’une campagne de sensibilisation et d’information organisée par le commandement territorial de la gendarmerie.

Il a ajouté que le mal de la cité royale est l’incivisme des conducteurs à tous les niveaux, chauffeurs ou motocyclistes.

Aussi a-t-il soutenu que pour ce 1er trimestre à Abengourou, 86 cas d’accidents de la route ont été enregistrés et 69 motos impliquées et 5 décès dus au manque de port du casque. 

«Les soirs, nous avons constaté qu’aucun usager ne porte le casque. Ce qui est vraiment dommage», s’est-il dit désolé.

Donc les semaines qui arrivent sont décisives pour tous les usagers. Il leur a été demandé d’être  en  règle afin d’éviter des sanctions.

Ouattara Kaliffa, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite