Abengourou: Comment mettre les conducteurs indélicats au pas

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 28 vues

Le commandement  territorial de la gendarmerie veut sévir. Ce jeudi 15 avril à la préfecture  d’Abengourou,  Kouamé Yao Clémént, commandant de la 2ème légion territoriale, a mis en garde tous les conducteurs  d’automobiles et ceux des engins à deux roues ou trois roues  (tricycles) contre les différents actes d’incivisme qui se multiplient depuis quelques mois.

Dans son collimateur,  les véhicules sans pièces administratives ou pièces incomplètes, et les conducteurs faisant « du rodéo » ou du « rallye » lors des mariages au mépris des prescriptions du code de la route.

Sans oublier les conducteurs de motos, de motos-taxis et tricycles qui roulent sans casques.

Pour mettre chacun au pas, les autorités comptent une première phase de sensibilisation qui va consister à des verbalisations. Si les choses ne s’améliorent pas, va s’ouvrir la phase de répression  qui va consister au paiement des amendes et même la mise en fourrière des engins.

Les conducteurs de ces engins bénéficient d’un délai de grâce de deux mois pour se mettre en règle surtout au niveau administratif. Quant aux motocyclistes, ils ont deux semaines pour se doter en casque et les porter.

Bernard Angbo Incho, secrétaire général de préfecture, représentant le préfet de région, a donc mis en mission les policiers, les gendarmes, les syndicats des transporteurs, les représentants des motocyclistes, les sous-préfets et les leaders religieux et communautaires.

Cela pour qu’ils sensibilisent leurs administrés sur les différentes décisions prises.

Ouattara Kaliffa, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite