Le ministère de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité vient de lancer la guerre contre les affichages anarchiques, à travers sa Direction des opérations de salubrité et de lutte contre les nuisances (Dosln).
Lancée ce jeudi 20 octobre dans la commune de Cocody, selon le ministère, cette opération s’étendra à toutes les communes. Ces affichages anarchiques, déplorent les services du ministre Bouaké Fofana, ont investi toutes les artères de la ville d’Abidjan.
« Partout dans les rues et avenues, des affiches de diverses entreprises sont collées de façon maladroite sur les murs, les panneaux d’indication des gares et même des poteaux électriques », fustige la Dosln dans une note.
Il s’agira, dans les prochaines semaines, de mettre en garde tous les fraudeurs. Ce sont des centaines de milliers d’affiches publicitaires et de panneaux publicitaires de différentes formes et dimensions, installés illégalement et anarchiquement au niveau des différents artères, ronds-points et autres endroits de la commune, qui seront visés.
Raphaël Tanoh