Abidjan-Grand-Bassam: Le poste à péage est fonctionnel

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 160 vues

C’est officiel. Le poste de péage de l’autoroute Abidjan-Grand-Bassam est en service à compter de ce vendredi 24 juin 2022. Le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier a procédé, ce jour, à la mise en service du poste à péage de l’autoroute Abidjan-Grand-Bassam.

Les véhicules légers répertoriés dans la catégorie classe 1 devront s’acquitter de la somme de 1000 FCFA au poste de péage, ceux de la catégorie intermédiaire, 1 500 FCFA et les poids lourds et autocars à deux essieux, 2 500 FCFA.

Enfin, les poids lourds, autocars et véhicules de 3 essuieux et plus devront payer la somme de 3 500 francs.

Dr Amédé Koffi Kouakou était accompagné de ses proches collaborateurs, du préfet de Grand-Bassam, de plusieurs députés, de la chefferie de Grand-Bassam, du collectif de l’association des consommateurs et du collectif des transporteurs. Le ministre a saisi l’occasion pour élucider les questions relatives au coût d’exécution de l’ouvrage, à sa tarification et à l’alternative d’utilisation de l’ancienne voie. Évoquant la question du coût du péage, le ministre a assuré que c’est l’un des tarifs les plus bas au niveau de la sous région, au regard de l’importance de l’ouvrage. « C’est un tarif étudié », a-t-il souligné.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite