Abidjan: Pourquoi les «coupures intempestives» continuent ?

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 25 vues

Les Ivoiriens ont passé la nuit du jeudi au vendredi dans le noir, dans plusieurs communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays. La situation ne s’est pas améliorée à leur réveil.

Intervenues autour de 3h du matin, les coupures d’électricité n’avaient pas repris dans certaines zones au moment où nous publions cet article.

Dans un communiqué publié ce jeudi, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a tenté de rassurer la population. 

«Les reprises progressives sont en cours. Nos équipes sont toujours mobilisées. Merci pour votre compréhension», note la CIE.

Les véritables raisons de cette panne n’ont pas encore été communiquées, alors que le ministre des Mines et de l’énergie, avait rassuré vendredi dernier que la machine qui avait causé des perturbations similaires d’électricité autour du 20 avril avait été réparée.

«L’incident est clos», avait notifié Thomas Camara, en visite à la centrale thermique d’Azito, située à Yopougon.  Un peu plus tôt, Sabati Cissé, directeur général de Côte d’Ivoire Energies, avait rassuré que les «coupures intempestives» occasionnées, selon lui, par cette panne de machine seraient réglées.

La machine est réparée, mais le problème demeure. Que se passe-t-il ?

Raphaël Tanoh

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite