Abobo N’Dotré: Un centre de santé pour soulager les populations

par NORDSUD
82 vues

Le village d’Abbe-Broukoi II, à Abobo, vient d’inaugurer son premier centre de santé. Situé à N’Dotré Extension, le centre est un don des loteries nationales des pays membres du Conseil de l’Entente. Ce mercredi le président du conseil d’administration de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), Wenceslas Lénissongui Coulibaly, a officiellement remis les clés de l’infrastructure à Jeanne Peuhmond, première adjointe au maire, représentant la maire Kandia Camara.

«Votre centre de santé est là ! Vous devrez en prendre soin. Pour recouvrez la santé, pour préserver votre vie, vous pourrez y venir dans quelques semaines ! Je voudrais vous inviter à ne jamais perdre de vue l’esprit qui habite cet établissement sanitaire», a indiqué Lénissongui Coulibaly.

D’un montant de 106 268 105 FCFA, ce centre de santé comprend toutes les commodités et spécialités de la médecine. «En ces temps de pandémie, l’existence de structure sanitaire freine sensiblement la progression des maladie», a salué Jeanne Peuhmond.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite