Un dialogue direct entre le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et ses militants qui ne cessent de se plaindre.
Selon un communiqué, Adama Bictogo, le directeur exécutif du Rhdp, prend le pari du dialogue direct et de la proximité.
C’est ainsi qu’est annoncée l’ouverture, dès ce lundi 31 mai 2021, une permanence à la rue Lepic pour accueillir et écouter les militants et sympathisants du parti présidentiel.
Les lundis et mardis de 16h à 18h, puis les jeudis de 10h à 18h, les militants et sympathisants de toutes sections seront libres de s’exprimer au sein de cet espace de discussion.
Le chef de file de la majorité parlementaire, Adama Bictogo, lance donc une opération de séduction et de reconquête de ses partisans.
D’après le document, l’enjeu est de renouer le fil du dialogue avec les électeurs du Rhdp après la double victoire de la présidentielle d’octobre 2020 et des législatives de mars 2021.
L’autre idée-force, ajoute-t-on, est d’offrir des créneaux d’échanges et d’horizontalité pour permettre de mieux faire vivre cette formation politique.
Les militants trouveront désormais à la Rue Lepic une oreille attentive pour échanger, transmettre directement leurs doléances et suggestions à la direction exécutive, donc aux principaux animateurs des instances du parti houphouëtiste.
A travers ce dialogue permanent, souligne le communiqué, Adama Bictogo entend mieux organiser le militantisme et partager des informations.
En clair, le directeur exécutif du Rhdp veut rendre plus efficace le travail de terrain. M. Bictogo entend permettre également de faire participer davantage tous ceux qui militent en leur offrant la possibilité de s’impliquer selon leurs disponibilités. Tous les militants Rhdp qui ont des choses à dire sont donc invités à la Rue Lepic à Cocody.
Bakayoko Youssouf