Affaire 50 soldats ivoiriens arrêtés au Mali: Nana Akufo-Addo en mission à Lomé

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 68 vues

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, est arrivé ce jeudi 28 juillet 2022 à Lomé pour visite officielle de travail. Ce déplacement est une réponse à une invitation du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, adressée à son homologue ghanéen.

Selon Togobreakingnews.info, la visite à Lomé du numéro un ghanéen coïncide avec l’arrivée au Togo d’une délégation malienne de haut niveau. Le confrère ajoute qu’une délégation ivoirienne serait également arrivée dans la capitale togolaise. Tout indique que Nana Akufo-Addo devrait, d’après la même source évoquer avec son homologue togolais la mission de bons offices du Togo dans le règlement du différend actuel entre la Côte d’Ivoire et le Mali au sujet des 50 militaires ivoiriens arrêtés le 10 juillet à l’aéroport de Bamako. On le sait, le président togolais a été sollicité par Bamako comme médiateur principal pour le règlement de ce dossier. Son ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, s’est déjà rendu le 18 juillet à Bamako pour évoquer le sujet avec les autorités maliennes de la transition.

Prof. Dussey a également effectué un déplacement le lendemain à Abidjan où il a été reçu en audience par le président ivoirien Alassane Ouattara sur le même sujet. Les autorités ivoiriennes avaient alors accepté de discuter avec la partie malienne avec l’aide du président togolais.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite