Alassane Ouattara échange avec KKB au palais

par NORDSUD
45 vues

Alassane Ouattara a accordé une audience au palais présidentiel au Plateau ce jeudi 12 novembre à Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 31 octobre.

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est réjoui de cet échange avec son adversaire de l’élection du 31 octobre 2020 qu’il a battu avec 94,27% des suffrages contre 1,99% pour l’indépendant KKB.  Il a salué son courage et son attachement à la paix et à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire : «J’ai échangé, ce jeudi, avec M. Kouadio Konan Bertin, candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre dernier. Je l’ai félicité pour son attitude républicaine ainsi que pour son engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans notre pays», souligne le président de la République sur sa page Facebook.

Malgré l’appel au boycott actif de l’opposition qui a motivé la passivité des candidats du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) dirigé par Henri Konan Bédié et du Front populaire ivoirien (FPI) d’Affi N’Guessan, Kouadio Konan Bertin a estimé que les élections sont “la seule voix de l’expression démocratique”. Après sa défaite, il a félicité le vainqueur Alassane Ouattara en lui proposant d’ouvrir un forum de dialogue national. 12 jours après l’élection, le nouveau président élu lui accorde une audience pour échanger sur les chantiers de réconciliation des Ivoiriens. A cette occasion, KKB s’est dit content du geste : «Nous nous sommes retrouvés pour tirer les leçons de l’élection présidentielle», a affirmé Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Pendant son adresse à la nation, le président Alassane Ouattara a réaffirmé sa disponibilité d’œuvrer pour la réconciliation. Une promesse qu’il a commencé à réaliser avec sa rencontre le 11 novembre 2020 le président Henri Konan Bédié pour briser la glace et rétablir la confiance.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite