Alassane Ouattara en visite de travail au Gabon

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 48 vues

Le président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce lundi 17 janvier 2022, pour une visite d’amitié et de travail à Libreville (Gabon). Selon un communiqué émanant de la Présidence de la République ivoirienne, il est précisé qu' »au cours de son séjour, le chef de l’Etat s’entretiendra avec son homologue gabonais, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba. Le Président de la république regagnera Abidjan dans la soirée. »

En visite d’amitié et de travail, le 15 mai 2019 au Gabon, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, et son homologue gabonais Ali Bongo étaient convenus d’œuvrer à la diversification de leur coopération bilatérale. En marge des questions de coopération, les deux chefs d’Etat avaient abordé les questions de paix et de sécurité, notamment le besoin de trouver des solutions africaines aux différents conflits en Afrique.  

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite