Alassane Ouattara : «Nous venons de loin, nous voulons aller encore plus loin»

par NORDSUD
12 vues

Au cours de son adresse à la nation, ce jeudi, le chef de l’Etat est revenu sur les grands projets pour l’année 2021. Selon Alassane Ouattara, le gouvernement poursuivra plusieurs projets, surtout, l’extension du réseau routier. Notamment, la voie Tiebissou-Didievi, Boundiali-Odienné, Danané-frontière Guinée. 2021, dit-il,  verra l’intensification des activités, avec la poursuite de 1 313 km de route en cours de bitumage, la poursuite des travaux de 33 ponts et échangeurs.

Le chef de l’Etat a également rappelé la poursuite du programme social du gouvernement.

L’accent sera mis sur la généralisation de la Couverture maladie universelle, la mise en place d’un plateau technique haut niveau, la rigueur accrue dans la gestion financière des hôpitaux. «Nos venons de loin. Nous avons fait du chemin depuis 2011(…) Nous voulons aller encore plus loin et plus vite», a signifié le chef de l’Etat.

Tout en rappelant les efforts fournis par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, il a indiqué que malgré la récession, la Côte d’Ivoire reste l’une des économies les plus performantes à l’échelle mondiale, avec un taux de croissance d’environ 2%.

Cela, grâce à une gestion rigoureuse des finances économiques qui a donné confiance aux investisseurs. Le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire qui était de 55% en 2011, sera d’environ 35% en 2020, à l’entendre. Avec un revenu par habitant de 2 286 dollars US en 2019, le pays enregistre le niveau le plus élevé de la Cedeao. «L’année 2021 sera une excellente année», a annoncé chef de l’Etat.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite