Alassane Ouattara parle du métro d’Abidjan avec Bruno Le Maire

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 137 vues

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a échangé, ce lundi 19 décembre 2022, au Palais de la Présidence de la République au Plateau, avec le ministre de l’Economie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique de la France, Bruno Le Maire.

M. Le Maire a indiqué être en Côte d’Ivoire dans le cadre de la réalisation des grands projets d’infrastructures lancés à Abidjan, notamment le Métro et le chantier d’extension de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.

S’agissant du métro d’Abidjan, il a fait remarquer qu’il est l’un des plus gros projets du continent auquel la France attache un intérêt tout particulier, d’autant que c’est un projet social et ambitieux, qui va bénéficier à des millions d’Abidjanais et améliorer leur vie au quotidien. Mais au-delà, c’est un projet qui marque le lien fraternel entre la Côte d’Ivoire et la France, et dans lequel les autorités ivoiriennes se sont beaucoup investies en y apportant leurs énergies, compétences et leur détermination, tout comme la partie française.

Concernant le projet d’extension de l’aéroport FHB d’Abidjan, Bruno Le Maire y voit un symbole, non pas seulement du lien fraternel entre la France et la Côte d’Ivoire, mais également le symbole du succès de la politique du Président Alassane Ouattara.

Le ministre Le Maire a souligné que la Côte d’Ivoire a renoué, depuis une dizaine d’années, avec la croissance, la création d’emplois, d’infrastructures nouvelles, la mise en œuvre d’un vrai dynamisme des entreprises, notamment des PME. Toutes choses qui présentent un nouveau visage de notre pays.

Au regard de tous ces acquis, il a soutenu que la Côte d’Ivoire est dans la bonne direction, tout en exaltant la qualité des relations entre les deux pays.

Pour terminer, il a dit sa joie d’être à Abidjan pour soutenir ces actes majeurs dans la vie de notre pays, et a tenu à traduire sa reconnaissance et son amitié aux autorités ivoiriennes avec à leur tête, le Président Alassane Ouattara.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite