Alassane Ouattara s’envole pour la France

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 89 vues

C’est un séjour sur des chapeaux de roue qui s’annonce pour le numéro un ivoirien hors des terres ivoiriennes. En partance pour la France et le Ghana, le chef de l’Etat a quitté le palais présidentiel, ce samedi 25 juin 2022.

Pour sa première destination, le Président de la République, Alassane Ouattara, a mis le cap sur la France. Dans la foulée, il se rendra dans la capitale ghanéene, Accra. Un rendez-vous au cours duquel il prendra part le 3 juillet au 61e Sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Au menu des échanges, l’analyse de la situation socio-politique et de l’éventualité d’un allègement des sanctions qui pèsent sur la junte malienne. La position de l’organisation sous-regionale vis-à-vis des régimes putschistes au Burkina Faso et en Guinée seront également à l’ordre du jour.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite