Amical international (1-0) : Les Samouraï malmènent des Eléphants timides

par NORDSUD
12 vues

Patrice Beaumelle et ses poulains n’ont pas été à la hauteur des Samouraïs Bleus ce mardi 13 octobre, lors de leur deuxième match amical. Les Japonais l’emportent 1-0 grâce à une tête de Naomichi Ueda dans les arrêts de jeu. A voir la prestation des éléphants, le pari du technicien français de faire renaître la génération dorée (2004-2015), est loin d’être gagné.

Au stade Galgenzaard d’Utrecht, Serge Aurier et ses coéquipiers ont été méconnaissables. Les titularisations de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et de Jumaa Saeed Désiré n’ont pas produit l’effet escompté. D’ailleurs, l’attaquant d’Al Kuwait n’a joué que 39 minutes avant d’être remplacé par un Christian Kouamé quasi inexistant tout le long du match.

Sur les ailes, Nicolas Pepe et Gervinho ont réussi à pénétrer plusieurs fois dans la surface de réparation japonaise, mais il leur a manqué précision et concentration. Et juste derrière, c’est un milieu très poreux que nous ont servi les Eléphants, avec un Franck Kessié qui était pratiquement le seul à tout faire.

L’entrée de Max-Alain Gradel en seconde période n’a pas suffi aux pachydermes, pour s’imposer face à une équipe japonaise constamment en mouvement. Les Samouraïs bleus ont largement dominé les 45 dernières minutes avec deux belles occasions stoppées par Silvain Gbohouo, à la 58è et à la 71è minutes, suivies d’un superbe but sur coup de pied arrêté à 2 minutes de la fin.

Pour revenir au cas Jumaa Saeed, il faut simplement dire que Patrice Beaumelle n’a pas été patient. L’avant-centre qui est à son premier match avec la sélection nationale, n’a touché qu’un seul ballon. Et là encore, il a fallu qu’il aille le récupérer lui-même au centre. Il faudra plutôt le faire jouer sur un côté ou encore lui mettre un autre attaquant en soutien.

En somme, le système 3-4-3 de Patrice Beaumelle n’a porté aucun fruit. Il faudra donc revenir au 4-4-2 classique ou à un 4-3-3 pour venir à bout de la sélection malgache lors des éliminatoires de la CAN 2021, prévus en novembre prochain.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite