Football/ Portugal : Cristiano Ronaldo positif au Covid-19

par NORDSUD
20 vues

Mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo et le Portugal. L’attaquant turinois a été testé positif au coronavirus ce mardi 13 octobre 2020, alors qu’il a disputé un match ce dimanche 11 octobre contre la France. Si on se fie à l’évolution de la pandémie, le nombre de cas positifs dans l’Hexagone augmente exponentiellement. Tous les regards sont donc tournés vers les bleus.

Cette annonce faite par la fédération portugaise de football paralyse le célèbre attaquant, tant en sélection qu’en club. Il sera donc forfait ce mercredi 14 octobre contre la Suède à Lisbonne, dans le cadre des matches de poule de la Ligue des Nations. Aussi pourrait-il manquer la plus belle affiche de ce dernier trimestre à savoir le choc Juventus – Barcelone, ce 28 octobre. Heureusement, le quintuple ballon d’or a été placé en isolement et ne souffre d’aucun symptôme.

Pour rappel, le Portugal a fait un nul blanc (0-0) le dimanche dernier au stade de France face aux bleus, lors de la 3è journée de la Ligue des Nations. Or la France est proche d’instaurer un couvre-feu à Paris et à Lyon, pour ralentir la propagation du virus. Ce sont 8505 nouveaux cas positifs et 96 nouveaux décès qui ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures. A cette allure, la France pourrait être retirée de la Ligue des Nations. Au pire des cas, la compétition sera suspendue.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite