Après la Cedeao: Le Ghana félicite Ouattara

par NORDSUD
10 vues

« Vives félicitations encore une fois au président Alassane Ouattara et au peuple de Côte d’Ivoire. Que Dieu le bénisse, lui et le peuple ivoirien, et meilleurs vœux pour lui et succès continu pour le pays », est-il écrit en anglais dans la lettre de félicitations adressée ce mardi 10 octobre à Alassane Ouattara par Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.

Le président Ghana est l’un des premiers chefs d’Etat à adresser ses vives félicitations à son homologue ivoirien après que le Conseil constitutionnel a validé lundi les résultats de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire. On l’aura compris, les uns et les autres attendaient que le Conseil constitutionnel donne officiellement les résultats définitifs avant de se prononcer. Question de respect de l’ordre constitutionnel en Côte d’Ivoire. La première lettre de reconnaissance est venue un peu plus tôt ce mardi de la Cedeao, l’organisation sous-régionale. Le début du flot de félicitations qui viendra certainement mettre fin à la vraie fausse polémique autour de ce scrutin qui a été particulièrement passionné cette année. Un climat pré-électoral et post-électoral rendu meurtrier par l’appel au boycott actif du scrutin lancé par l’opposition ivoirienne. Depuis le 15 octobre, date de cet appel, l’on dénombre pas moins de 30 morts dans le pays.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite