La Cedeao félicite Ouattara

par NORDSUD
15 vues


La commission de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a félicité, via un communiqué publié le mardi 10 novembre 2020, le nouveau président ivoirien Alassane Ouattara après les résultats définitifs du Conseil constitutionnel, le donnant vainqueur avec 94,27 % des suffrages.   

Après les résultats provisoires de la Commission Électorale Indépendante (CEI), le Conseil constitutionnel a validé lundi l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 émaillée par quelques violences. À cette occasion, la commission de la Cedeao dit avoir pris connaissance de ces résultats qui donnent Alassane Ouattara victorieux avec 94,27 % des voix devant Kouadio Konan Bertin (1,99 %). Elle encourage le nouveau président à œuvrer pour consolider les acquis de développement de la Côte d’Ivoire et rassembler les Ivoiriens pour relever le défi de la réconciliation nationale. 



Aussi, la Commission exhorte tous les Ivoiriens y compris l’opposition à consolider la paix et aller au dialogue : «La commission de la Cedeao lance un appel à tous les Ivoiriens pour qu’ils placent par-dessus tout la paix et la cohésion sociale et cherchent à résoudre tous leurs différends par le dialogue et les voies du droit» , indique le document.

La commission de la Cedeao avait dépêché des émissaires avant le scrutin pour échanger avec les différents acteurs politiques ivoiriens en vue d’un pré-électoral apaisé. Elle a également envoyé des observateurs pour surveiller le déroulement du scrutin avant de publier un rapport pour saluer la bonne tenue de cette élection présidentielle du 31 octobre 2020.

 

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite