Après les propos de Soro : Mamadou Touré dit attendre la réaction de la France

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 59 vues

Mamadou Touré, le porte-parole adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a réagi aux propos de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, ce mercredi 4 novembre 2020. Il souhaite que la France puisse réagir au plus vite pour mettre fin «à la logique de coup d’Etat» dans laquelle s’inscrit M. Soro, selon lui. 

Lors de son discours à ses militants en tant que membre du conseil national de transition, Guillaume Soro a appelé l’armée à agir face à Alassane Ouattara. Un discours que le porte-parole adjoint du gouvernement trouve inacceptable, car pour Mamadou Touré, l’ex-Premier ministre ivoirien, ne peut pas continuer d’utiliser impunément le territoire français pour déstabiliser la Côte d’Ivoire. «Les propos de Guillaume Soro sont d’une extrême gravité. Guillaume Soro s’inscrit dans une logique de sédition. Guillaume Soro est dans une logique de coup d’État, depuis d’ailleurs plusieurs années. Une procédure à son encontre a lieu en Côte d’Ivoire au sujet de ses velléités de déstabilisation. Apparemment, Guillaume Soro n’a pas renoncé. D’ailleurs, nous nous étonnons que ces propos aient pu se tenir sur le territoire français et nous espérons que les autorités françaises réagiront», a souhaité Mamadou Touré.

Poursuivi par la justice ivoirienne pour avoir organisé une tentative de coup d’Etat en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro est en exil en France où il réside depuis plusieurs mois.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite