Ligue des champions : Soirée terne pour les Ivoiriens

par NORDSUD
11 vues

La 3ème journée de la Ligue des Champions, s’est jouée les 3 et 4 novembre, avec des internationaux Ivoiriens peu reluisants. En dépit du but de Franck Boli contre la Juventus Turin, le bilan est négatif pour les pachydermes.

Après avoir foulé la pelouse du stade Puskas Arena de Budapest à la 74ème minute, Franck Boli était confronté à une démonstration de force de la Juve qui menait 3-0. Pis, Ferencvaros prend un quatrième but à la 81ème minute. L’attaquant ivoirien de 26 ans, a trouvé le courage nécessaire pour inscrire un but pour l’honneur, à la fin du temps réglementaire, 4-1 score final.

Le Club Brugge de Simon Deli et Odilon Kossonou bute contre le Borussia Dortmund sur un score de 3-0. Exploit rendu possible grâce à un doublé de Haaland (18’, 32’), précédé d’un but de Thorgan Hazard à la 14ème minute.  Même scénario pour le franco-ivoirien Yann Gboho avec le Stade Rennais, qui s’incline à Stamford Bridge, 3-0 contre l’ancien club de Didier Drogba.

Par ailleurs, Jean Daniel Akpa Akpro et la Lazio ont lutté pour arracher le nul face aux russes de Zénit (1-1). Le club allemand est à la deuxième place de son groupe avec 5 points.

En attendant la phase des matches retour prévu les 24 et 25 novembre prochains, Simon Deli, Akpa Akpro et Odilon Kossonou sont attendus pour le double choc entre Eléphants de Côte d’Ivoire et zébus de Madagascar.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite