Armée ivoirienne: La générale Akissi Kouamé est décédée

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 172 vues

La première générale de l’armée ivoirienne est décédée. Mme Kouamé Akissi épouse Lebahya rendu l’âme ce jeudi 29 septembre 2022. Selon plusieurs sources, l’information a été confirmée par un de ses proches. Qui souligne qu’elle était malade depuis un moment. Titulaire d’un doctorat en médecine, elle est aussi la première femme à avoir obtenu un brevet de parachute à la compagnie des para-commandos du 1er bataillon d’Akouédo.

C’est en janvier 1981 qu’elle entre sous les drapeaux comme étudiante en 5ème année de Médecine à l’Université d’Abidjan, après étude des dossiers universitaires, et commence en juillet 1981 sa Formation commune de base (FCB) à l’Ecole des Forces Armées de Côte d’Ivoire à Bouaké.

Elle ensuite été nommée directrice de la Santé et de l’Action sociale des Armées. C’est un véritable modèle de la gent féminine qui s’est éteint.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite