Un partenariat entre la commune de Daloa et le 2ème bataillon d’infanterie verra très bientôt le jour. Les deux parties sont sur le point de formaliser cet acte de partenariat par une signature dans les prochains jours.
Cette annonce a été faite par le premier magistrat de Daloa, Gbeuly Stéphane Auguste, à l’issue d’une visite qu’il a effectuée le mardi 21 mars 2023, au camp militaire abritant le 2ème bataillon d’infanterie. Cela rentre dans le cadre des missions qu’il entreprend régulièrement dans les différents services dans sa commune.
Des moments de retrouvailles entre le maire et son aîné, le Lieutenant Colonel, Soro Yéhoussouléou Daouda, par ailleurs son formateur militaire, qui vient d’être nouvellement affecté à Daloa en tant que chef du corps au 2ème Bataillon d’infanterie.
« Je suis très heureux ce matin d’avoir rendu visite à mon aîné, qui est aujourd’hui chef du corps au 2ème bataillon d’infanterie de Daloa. Mais je dirai qu’on a un passé commun. J’ai été à son école pendant très longtemps. Le voir occuper cette fonction aujourd’hui, ne peut que me faire du bien. Mon ancien, je tiens à vous dire que je suis très fier de vous. Nous avons échangé sur plusieurs sujets. Le fait marquant est que nous sommes sur le point de signer un partenariat entre la commune et le 2ème bataillon. J’invite la presse à la prochaine session du conseil municipal pour avoir plus de détails », a souligné le maire.
L’officier supérieur, visiblement heureux, a dit merci au maire pour l’amitié, le respect et surtout l’honneur qu’il lui voue à travers cette visite. « C’est grâce à mon patron que cette rencontre a eu lieu. Quand je lui ai rendu compte, il m’a dit que cela rentre dans le cadre des partenariats et du raffermissement des liens armée-nation », a confié le haut gradé.
Bayo Fatim, correspondant permanent