Autonomisation des femmes : Mariatou Koné félicite Idriss Deby

par NORDSUD
30 vues

La ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a participé le samedi 7 novembre 2020 à Pala (Tchad), à la cérémonie de lancement national de la seconde phase du projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique (Swedd).

Le Swedd a pour objectif d’accélérer la transition démographique et de réaliser les objectifs qui consistent à déclencher le dividende démographique et la réduction des inégalités entre les sexes dans la région du Sahel. C’est pourquoi, la présidente en exercice du Comité régional de pilotage (CRP) dudit projet, Mariatou Koné, a remercié et félicité le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale qui a approuvé un décaissement de 376 millions de dollars pour le financement de la deuxième phase du projet au niveau régional. Elle a salué les résultats réalisés qui traduisent les efforts communs.

A cette occasion, le maréchal-président Idriss Deby a félicité la ministre ivoirienne pour la bonne coordination des activités au sein de l’espace Swedd. Idriss Deby a dénoncé les mariages précoces et a encouragé les parents à laisser les jeunes filles continuer les études : «Ce comportement moyeux-âgeux, l’excision des filles, c’est pharaonique, ça date du Moyen-Âge, au temps des pharaons. Ce n’est ni le Coran, ni la Bible qui vous autorisent à faire cela. Il faut arrêter», a dénoncé Idriss Deby.

Le Swedd couvre sept pays de l’Afrique de l’ouest et du centre.

Prince Khalil avec Sercom ministère

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite