Autoroute Yamoussoukro-Tiébissou: 6 marchés remis à 6 villages

par NORDSUD
152 vues

6 marchés pour 6 villages situés le long de la nouvelle autoroute Yamoussoukro-Tiébissou. Le conseiller technique du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, Abou Nibi, a procédé, le mercredi 14 décembre 2022, à Lolobo et, à Kondéyaokro-Bomizambo, à la remise des clés de ces ouvrages. Les 6 marchés ont été réalisés par l’État dans le cadre de la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Tiebissou.
D’un investissement de 2,3 milliards FCFA, les six marchés ont été réalisés dans les villages de Séman, Lolobo, Sakiaré-Ménou, Aguibri-Tounzouébo, Kondéyaokro-Bomizambo et Tiébissou.
«Les marchés actuels, aménagés le long de l’autoroute auront pour avantages de réduire les accidents routiers. Désormais, les commerçants seront installés dans des endroits sécurisés avec les commodités de base pour mener à bien leurs activités. Ces commodités permettront également aux usagers de l’autoroute de marquer des arrêts en des endroits sécurisés, et de se soulager », a déclaré Abou Nibi.
Chaque marché a été construit sur une surface allant de 5000 a 8000m2 avec plusieurs commodités. Il s’agit de boxes servant de magasins, de forages pour l’alimentation en eau potable, des toilettes, des parkings pour les véhicules.
Le maire de Tiebissou, Germain N’Dri, a témoigné la gratitude des populations de la région au gouvernement pour ce geste qui, selon lui, œuvre non seulement à la sécurisation de ses administrés, mais contribue également à leur autonomisation.
Il a lancé un appel à la mobilisation pour la réussite de l’inauguration de cette autoroute le vendredi 16 décembre prochain par le Vice-Président Tiemoko Meyliet Koné.


Source: CICG

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite