En attendant son investiture prévue le 14 décembre prochain, le président ivoirien ne chôme pas. Ce mardi 8 décembre 2020, Alassane Ouattara a reçu en audience plusieurs diplomates au palais de la présidence de la République d’Abidjan-Plateau.
Le chef de l’Etat s’est respectivement entretenu avec Josephine Lucy Louisa Gauld, ambassadeur de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, et Bruno Luiz Dos Santos Cobuccio, ambassadeur du Brésil en Côte d’Ivoire. Les deux diplomates étaient venus faire leurs adieux au président ivoirien, après leurs missions respectives sur les bords de la lagune ébrié.
Lundi, c’était autour du président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) de venir féliciter le président élu à l’issue du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Serge Ekué a évoqué avec le chef de l’Etat les sujets relatifs aux projets de développement dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et de l’agriculture.
Les questions liées au financement des secteurs sociaux de base que sont la santé et l’éducation, ainsi qu’au mode de financement alternatif ont été aussi abordées au cours de l’audience.
Ousmane Ouattara