Zakehi Michel (Rhdp): «Galebré a un problème d’eau»

par NORDSUD
105 vues

Un des problèmes de Galébré, en ce moment, c’est l’eau. En tant que vice-président du conseil régional du Gôh, Zakehi Michel qui dit mieux connaître les problèmes des localités de Gagnoa 2, couvrant les sous-préfectures de Galebré, Dignago et Guiberoua.

Samedi, le membre du bureau politique du Rhdp a rappelé que l’eau est une denrée rare à Galébré. En attendant la fin des travaux du château d’eau, il l’a dit en marge d’une réunion bilan de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier. «Galebré a un problème d’eau, tout le monde le sait. La population a augmenté. Les matins, à partir de 9h et 10h, il n’y a plus d’eau», alerte l’ancien militant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), reconverti en houphouétiste.

«J’étais au Pdci. Je suis devenu Rhdp parce que je crois au président Ouattara», a-t-il expliqué sa décision de changer de bord politique. Il pense que le parti politique dans lequel il milite actuellement est en mesure de résoudre les problèmes de la sous-préfecture de Galebré, dont il se réclame. Le disant, Michel lorgne du côté du président du Rhdp, Alassane Ouattara. «Nous demandons un département. Ce que le FPI nous a refusé. Nous croyons au président de la République. Il nous donnera notre département», espère le cadre de Galebré.

Pour les législatives prévues dans le premier trimestre de 2021, les vélléités de candidatures se manifestent déjà. Du côté du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Gagnoa, Zakehi Michel a dévoilé ses intentions. «Pour l’instant, je me réserve de faire des déclarations mais c’est possible que je sois candidat à la députation, sous la bannière du Rhdp», a-t-il déclaré. Le cadre du Rhdp a indiqué qu’en cas de diverses candidatures, le parti va trancher. «Je suis respectueux des décisions de la hiérarchie», informe le délégué départemental. «On peut aussi faire des primaires», suggère-t-il.

Lyne Zahui, correspondante régionale

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite