Drogba porte le deuil de Sidy Diallo

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 32 vues

Après un long séjour hors de la terre d’Eburnie, Didier Drogba est rentré ce mercredi 2 décembre. Comme l’écrivions ce même 2 décembre, le silence et l’absence de l’ancien capitaine des Eléphants avaient commencé à faire jaser. Dès après son retour au pays, Didier Drogba a pris part samedi 5 décembre à la cérémonie d’inauguration de l’association Copa Football Club, un projet de son homme de main Copa Barry. Là où Drogba était le plus attendu, c’était au domicile de Sidy Diallo. Et l’ancien attaquant des Eléphants y était ce lundi 7 décembre avec deux de ses proches collaborateurs.

Contacté par téléphone, Marius Comoé, conseiller de l’ancien pensionnaire Chelsea FC, a affirmé que «Didier est prêt à prendre une part active à toutes les cérémonies prévues en hommage à Sidy Diallo». Mieux, le  » fils » de l’ancien président de la maison de verre se dit «disposé à soutenir moralement et financièrement la famille de l’illustre disparu en cas de besoin». Ce sont là des mots qui témoignent de la parfaite harmonie qu’il y avait entre les deux ‘’adversaires’’, contrairement à ce que certains voulaient faire croire.

Le fondateur de Gold For Africa a présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée et a pleuré avec elle. À noter que le candidat Sory Diabaté était présent lors du passage de Drogba chez les Diallo. «Les deux adversaires se sont salués et ont également échangé», a affirmé Marius Comoé avant de nous confier que l’enfant de Niaprahio «a présenté sa candidature à son père Sidy Diallo avant de l’officialiser». C’est d’ailleurs ce dernier qui l’a encouragé dans cette lancée.

Malgré son ambition de diriger la faîtière du football ivoirien, Drogba garde la tête sur les épaules et reste patient quant à la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA). Néanmoins, lui et son staff élaborent actuellement un programme de visite aux différents clubs de Ligue 1, assure-t-on.

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite