Bienfaisance: Mme Ouattara faite grand officier dans l’ordre national

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 155 vues

La nation ivoirienne a rendu un hommage solennel ce jeudi 1er décembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, à la Première dame, Dominique Ouattara. Et à juste titre pour son engagement pour les causes humanitaires d’une part, et pour l’ensemble de son œuvre au service de la Côte d’Ivoire. L’épouse du chef de l’Etat a été élévée à la dignité de grand officier dans l’ordre national. C’est Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière de l’ordre national, qui lui a remis la médaille. Non sans louer les qualités humanistes de la Première dame. Dominique Ouattara a d’abord remercié toutes les personnes et particulièrement le Président de la République d’avoir cru en elle. « Je suis particulièrement émue de recevoir cette magnifique décoration de Grand-Officier dans l’Ordre National de Côte d’Ivoire, en ce jeudi 1er décembre 2022. Cette distinction, je voudrais la dédier à mon cher époux le Président Alassane Ouattara, qui m’a toujours soutenue dans l’accomplissement de mes projets et de mes actions humanitaires. Mon chéri, je te remercie du fond du cœur d’avoir cru dès le départ en mon engagement et de m’avoir soutenue durant toutes ces années. Tu as grandement contribué à ce que j’assume pleinement mon rôle, tout d’abord de Présidente de la Fondation Children of Africa, puis de Première Dame de Côte d’Ivoire à tes côtés », a souligné d’emblée la Première dame.

Cette décoration qui est la plus haute qu’un civil peut atteindre dans l’ordre national est la reconnaissance ultime qu’un état peut rendre à une personnalité. Elle vient sanctionner plus de 2 décennies d’engagement humanitaire au profit des personnes démunies et pour services rendus à la nation. Ainsi, après avoir été élevée à la dignité de commandeur de l’ordre national en 2011, l’Etat de Côte d’Ivoire vient encore une fois de l’honorer en raison de sa riche carrière dans l’humanitaire au profit des plus faibles.

La Présidente de Children Of Africa a ensuite donné le sens de son engagement humanitaire qui dure depuis plus de 2 décennies, tout en n’oubliant pas d’évoquer quelques-uns de ses projets et engagements majeurs.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite