Blé Goudé et le Cojep quittent la plateforme de l’opposition

par NORDSUD
20 vues

Blé Goudé a décidé de prendre ses distances avec la plateforme de l’opposition. Dans un communiqué publié ce lundi 18 janvier, le président du Cojep fait un constat d’échec des plates-formes qui les réunissaient dans la perspective de la présidentielle du 31 octobre 2020. « Au niveau de l’opposition, disons-le-nous sans tergiverser, car les Ivoiriens ont droit à la vérité, les actions engagées n’ont pas produit les résultats escomptés. Désobéissance, Conseil National de Transition (CNT), tout y est passé », déplore l’ancien leader estudiantin.

L’analyse globale de la particiation de son mouvement aux côtés d’autres partis politiques l’amène à prendre une décision au moment où les uns et les autres s’activent pour prendre part à l’élection législative du 6 mars 2021. « Aujourd’hui, nous dénonçons un processus électoral précipité et biaisé à tous les niveaux et qui est guidé par la même philosophie du partage et par une volonté hégémonique et expansionniste. Au regard de ce qui précède : – Le COJEP et LA VOIX DU PEUPLE, tirant toutes les conséquences des observations sus mentionnées suspendent leur participation aux activités liées aux élections législatives tant au sein de la CDRP qu’avec les plateformes de l’opposition ; – Le COJEP se soustrait de tout engagement au sein de la CDRP et reconsidère sa collaboration avec ladite coalition dès publication du présent communiqué », peut-on lire dans le document produit ce jour.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite