Le Cameroun accueille depuis le 16 janvier dernier, 16 sélections nationales pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan).
Cette sixième édition était prévue pour avril 2020, mais reportée cette année pour cause de Covid-19. Le pays a deux grands défis à relever pendant ce tournoi qui prendra fin le 7 février prochain.
Le pays de Samuel Eto’o se doit de faire face à la gestion de la pandémie pendant le Chan, tout en prouvant que ses infrastructures récemment mises sur pied sont parées pour d’éventuelles compétitions.
Le véritable challenge est l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022.
Le pays hôte a remporté le match d’ouverture en battant le Zimbabwe 1-0. Même si Zdravko Logarusić, sélectionneur des Warrios, a accusé les Lions de pratiques mystiques, l’ouverture du Chan a été une réussite dans un stade plein au quart.
La deuxième journée était également mouvementée avec le derby congolais qui s’est soldé par une victoire des Léopards (1-0).
Ce lundi 18 janvier, le Maroc, champion en titre, entrera en lice pour défendre son prestige dans la poule C composée du Togo, de l’Ouganda et du Rwanda.
Pour l’heure, les Lions de l’Atlas restent les seuls favoris.
Joseph Kadié