Bouaké: Assahoré équipe un groupe scolaire en matériels informatiques

par NORDSUD
52 vues


Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique, a offert le jeudi 4 mai 2023 un important lot de matériel informatique au Groupe scolaire IRDO de Bouaké. L’équipement est composé de trois ordinateurs et de trois imprimantes. Le directeur général du trésor et de la comptabilité publique relève que ce don s’inscrit dans la vision toute tracée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui fait de l’école une préoccupation dans sa politique de gouvernance. « L’école, c’est votre avenir, l’école c’est votre destin. Lorsque vos parents vous mettent à l’école, le seul bien que vous pouvez leur offrir c’est de réussir en travaillant », a conseillé Assahoré Konan Jacques. Aux parents d’élèves, le donateur indique que « L’école, c’est un investissement. Vous pouvez ne pas avoir l’argent pour faire autre chose, mais trouvez l’argent pour vous occuper de vos enfants ».

Le directeur général du trésor et de la comptabilité publique s’est également engagé à doter l’école IRDO d’une cantine afin de lutter contre l’absentéisme des éleves. Il a promis enfin d’équiper l’inspection d’enseignement primaire d’une salle multimédia pour permettre aux enseignants ainsi qu’aux élèves de se familiariser à l’outil informatique.

Au nom du comité de gestion de l’établissement, Tolla Prospére, a remercié le donateur. L’inspecteur de l’enseignement primaire de Bouaké Air France, Sylla Moumine, a traduit toute la reconnaissance de la famille de l’éducation au député de Diabo-Languibonou pour son geste. 


Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite