Bouaké: Assahoré réhabilite 4 salles de classes endommagées par la tornade

par NORDSUD
85 vues

Une tornade a emporté les toits de 4 salles de classes au Groupe scolaire Broukro 1 de Bouaké le mercredi 22 mars 2023. Il s’agit de trois salles du primaire et d’une classe maternelle. Depuis lors, les apprenants sont dehors. Sensible à cette situation, le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique, le député de Diabo- Languibonou, a offert le jeudi 11 mai 2023 la somme de 1.500.000 francs CFA en vue de la réhabilitation des bâtiments décoiffés.

Ouattara Arouna, porte-parole des enseignants, relève que plusieurs démarches ont été entreprises auprès des autorités locales en vue de la réhabilitation du site endommagé. Seul le député, une fois saisi a réagi promptement pour apporter le sourire et le bonheur aux tout-petits. Une délégation de son cabinet politique conduite par Yao Bill, chargé de mission et Brou Ange Duval, a remis au nom de l’honorable Jacques Assahoré l’enveloppe contenant cet argent. Karamoko Korotoumou, inspectrice de l’enseignement primaire de Bouaké-N’gattakro, s’est réjouie de cette action de solidarité du député Assahoré Konan Jacques.

Allah Kouamé, Correspondant permanent 

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite