Bouaké: Le réseau des amis de Bema Fofana vise 30.000 nouveaux électeurs

par NORDSUD
116 vues

Le Réseau des amis de Bema Fofana a rencontré le mardi 29 novembre 2022 au siège départemental du Rhdp de Bouaké 650 présidentes d’associations féminines installées affiliées au Réseau. Malgré la grève des taxis, elles ont pris d’assaut le siège départemental du parti pour venir écouter le message du secrétaire départemental Rhfp Bouaké-Ngattakro, le député Bema Fofana. Président d’honneur du Réseau, le député et adjoint au maire Bema Fofana a donc invité les femmes à se faire enrôler sur la liste électorale.

A l’entendre, son mouvement vise 30.000 potentiels électeurs à enrôler.  »Notre président Alassane Ouattara, Président du Rhdp ainsi que la direction du parti conduite par Kafana Koné et Cissé Bacongo souhaite voir inscrire sur la liste électorale à Bouaké plus de 40.000 nouveaux majeurs. Je vous prie de vous faire inscrire sur la liste électorale pour les élections futures. Nous devons avant la fin de l’enrôlement atteindre notre objectif au niveau du réseau qui est de 30.000 nouveaux majeurs et autres nouveaux inscrits. Alors faites la sensibilisation au niveau de vos proches. Chaque membre de notre mouvement doit faire inscrire au moins deux personnes », a recommandé Bema Fofana à ses amazones.

Au cours de la réunion, il est revenu sur les documents qui peuvent servir à l’opération d’inscription sur la liste électorale. Il s’agit de la Carte nationale d’identité, de l’attestation d’identité ou du certificat de nationalité. Ceux qui n’ont pas d’extrait de naissance sont priés d’entrer en contact avec le tribunal de première instance en vue de se faire établir un jugement supplétif conformément aux dispositions légales en vigueur.

Il s’est engagé à aider financièrement les femmes pour l’établissement de leurs pièces d’identité. Bema Fofana a surtout demandé aux femmes d’inciter leurs enfants nouveaux majeurs ainsi que leurs frères et sœurs, voisins ou maris non inscrits à prendre part à cette opération d’enrôlement électoral.
Le député Bema Fofana a exhorté avec insistance que les jours qui restent avant la fin de l’opération soient mis à profit pour enrôler le maximum de personnes sur les listes électorales, afin que les objectifs fixés par la haute direction du Rhdp soient largement atteints dans la région de Gbêkê en général et le département de Bouaké en particulier.

Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite