Bouaké: Un élève mortellement poignardé par son camarade

par NORDSUD
39 vues

La communauté estudiantine et scolaire de Bouaké, ville située au centre de la Côte d’Ivoire, est en deuil. Ce mardi 22 novembre 2022, un élève, Coulibaly Samba, a été mortellement atteint à l’occasion d’une empoignade rangée entre des élèves issus de deux groupes scolaires. Pour ce faire, depuis ce mercredi 23 novembre 2022, les cours sont suspendus dans les établissements primaires et secondaires de Bouaké. Cet arrêt de cours est le fait du Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Ceeci) en accord avec les autorités administratives des directions régionales de l’éducation nationale  les (Drena 1 et 2).

En effet tous ces acteurs du monde éducatif ont décidé d’un arrêt de cours à la mémoire de l’élève tué. Pour en revenir aux faits, dans l’après-midi du mardi 22 novembre 2022, un affrontement a opposé deux élèves, l’un en classe de 3e au Collège privé Berger 2 de Bouaké et l’autre en classe de 4e au Collège Renaissance de Bouaké. A la suite de cette bagarre, chaque protagoniste fait appel à son gang pour une bataille rangée. De l’altercation entre groupes rivaux, l’élève Coulibaly Samba, âgé de 15 ans en classe de 3e au Collège privé Berger 2 situé au quartier Zone a trouvé la mort. Il a été poignardé par l’un de ses adversaires. 
Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite