Daloa: La Ligue islamique des prédicateurs explique sa mission au maire

par NORDSUD
60 vues

Le président de la Ligue islamique des prédicateurs en Côte d’Ivoire (Lipci) de Daloa et son bureau ont été reçus en audience par le maire de la commune, Stéphane Gbeuly Auguste, le mercredi 23 novembre 2022, à son bureau. Cette première rencontre, depuis l’investiture de l’imam Touré Ousmane, le 11 septembre 2022, par le guide suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, Cheickoul Aïma Diakité, a commencé par la présentation complète du bureau local avec les prérogatives assignées à chaque membre de ladite structure.

L’imam Touré a défini la mission de la Lipci qui est d’expliquer la vraie face de l’islam et appeler les gens à cette religion, qui est une religion du juste milieu où ni l’extrême, ni la violence n’ont leur place. «Le travail de la Lipci est d’appeler à Allah. Pour cela, elle forme les prédicateurs, elle forme les imams, dans ce monde où la dépravation est très développée», a-t-il déploré. Pour le prédicateur, ce qui se passe dans certains pays est lié par l’ignorance qui appelle la passion, qui à son tour appelle la violence. C’est pourquoi, il estime qu’il faut faire passer le message de l’islam afin que les jeunes qui s’adonnent à la dépravation de nos jours l’endossent et se comportent bien.

«Nous avons ensemble, la même mission et la même gestion des hommes pour qui nous travaillons. Moi, j’ai une gestion administrative et vous, une gestion religieuse», a introduit le maire.

Avant d’ajouter qu’il ne peut faire son travail sans le soutien des guides religieux, dont il a fortement besoin, pour combattre la dépravation des mœurs qui a gangrené la jeunesse. Le maire s’est engagé à accompagner la Lipci dans l’exécution de sa mission avant d’annoncer qu’il a identifié un site qui sera offert à la communauté musulmane pour abriter le siège du Cosim qui comportera celui de la Lipci.

Pour rappel, cette doléance avait été formulée le 11 septembre dernier par le Cheickoul Aïma Diakité.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite