«Boycott» des recrutements par les docteurs: Le DRH appelle au bon sens

par NORDSUD
102 vues

Débutée depuis le samedi 8 octobre 2022, la session complémentaire du concours de recrutement des enseignants du supérieur se poursuit avec la phase des dépôts des dossiers à l’Institut pédagogique national de l’enseignement technique et professionnel (Ipnetp) à Cocody. L’occasion pour Djimbala Diakité, directeur des ressources humaines (DRH) du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, d’appeler tous les docteurs qui le désirent à déposer leurs dossiers. Notamment le Collectif des docteurs qui appelle au « boycott » du processus de recrutement.

« Nous leur demandons de faire confiance au ministre Adama Diawara. Un concours est la pierre angulaire de tout dispositif institutionnel d’accès aux emplois publics. Pour l’instant, aucun pays au monde ne recrute d’emblée tous ceux qui ont leurs diplômes. C’est en fonction des marchés du travail, des besoins des structures que les recrutements se font. L’un dans l’autre, je leur demande de prendre part au concours de recrutement qui est lancé. Le ministre, chaque fois, apporte des innovations pour rendre le concours plus transparent, plus équitable de sorte que ce soit les meilleurs qui soient recrutés », a souligné le DRH dans une note dont nous avons reçu copie.

Rappelons que l’inscription en ligne prend fin le 2 novembre 2022. Le dépôt des dossiers physiques s’achève le 4 novembre. Pour cette session, ce sont 152 postes d’assistants qui sont à pourvoir. Il faut indiquer aussi que ce sont au total 508 assistants sur 660 postes à pourvoir qui ont été recrutés dans les Universités et Grandes écoles publiques pour la session précédente.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite