Burkina: La Cedeao pas la bienvenue à Ouaga

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 126 vues

Ils ne sont pas les bienvenus à Ouaga. Les membres de la délégation de la Cedeao attendus dans la capitale burkinabè ce 4 octobre 2022 feront face à une hostilité sur le terrain. Le boulevard Mouammar Kadhafi est bloqué ce mardi matin depuis 8 heures par des manifestants hostiles à la venue de la mission de la Cedeao au Burkina.

Selon Burkina 24, toutes les voies d’accès menant au Palais de Kossyam, depuis les feux tricolores de Palace hôtel jusqu’au niveau du café resto la Perle de Ouaga 2000, sont barricadées.

Il est intimé l’ordre à tous conducteurs de véhicules et motocycles voulant emprunter ledit boulevard, de rebrousser chemin.

D’après le même source, le Capitaine Ibrahim Traoré a pourtant appelé les Burkinabè à ne pas perturber l’arrivée de la mission de la Cedeao, tout en regrettant le comportement qui appelle à manifester contre les émissaires de l’institution sous- régionale.

Hier lundi 3 octobre, des manifestations avaient éclaté dans des quartiers de Ouagadougou contre l’arrivée de la Mission de la Cedeao. Cette mission de la Cedeao, initialement attendue lundi à Ouagadougou, doit arriver ce mardi dans la capitale burkinabè pour évaluer la situation après trois jours de tensions qui ont abouti à la démission du lieutenant-colonel Damiba.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite