Burkina: La situation militaire reste toujours confuse

par NORDSUD
111 vues

Des soldats au Burkina Faso ont tenté ce vendredi 30 septembre 2022 d’organiser une mutinerie. Selon le gouvernement, des pourparlers sont en cours pour résoudre la situation.

Après que des tirs nourris ont été entendus dans certaines parties de la capitale, le chef du pays, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a exhorté la population à rester calme.

On ne sait pas si une tentative de coup d’État était en cours.

On craignait qu’un deuxième coup d’État ne soit en cours cette année. Mais dans une déclaration sur Facebook , le lieutenant-colonel Damiba a déclaré qu’il y avait une « situation confuse » créée par des « changements d’humeur » chez certains soldats.

Exhortant les gens à rester calmes et à éviter les spéculations sur les réseaux sociaux, le chef militaire a déclaré que « des négociations [étaient] en cours pour ramener le calme et la sérénité ».

Plus tôt, une source gouvernementale a déclaré à la BBC qu’une mutinerie avait été tentée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite