CAF: Ahmad Ahmad suspendu, Jacques Anouma en pôle?

par NORDSUD
21 vues

Accusé d’avoir violé plusieurs articles du code d’éthique de la Fédération internationale de football association (Fifa), Ahmad Ahmad, président en exercice de la Confédération africaine de football (CAF), a été suspendu ce lundi 23 novembre pour 5 ans. Le Malgache était le concurrent le plus aguerri de l’Ivoirien Jacques Anouma pour la présidence de la CAF. A qui profite cette sortie inopinée du jeu dun président Ahmad Ahmad? L’ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) reste sur les ponts même s’il fait face à un adversaire deux fois plus redoutable : Patrice Motsepe.

La voie semble être ouverte pour Jacques Anouma, depuis la suspension de toutes activités administratives dont fait l’objet Ahmad Ahmad. Or, parmi les quatre candidats restants, le plus à craindre est le Sud-Africain Patrice Motsepe, le milliardaire homme d’affaires adoubé par Gianni Infantino, actuel patron de la Fifa. La tâche ne sera pas aisée pour l’ancien patron de la maison de verre.

Cependant, la partie est toujours jouable, d’autant plus que Jacques Anouma a entre ses mains cinq parrainages contre trois pour le Sud-Africain. Outre cela, le soutien de Didier Drogba sera un poids lourd qui pourrait faire basculer la balance en faveur de l’ivoirien. Encore faudra-t-il attendre que l’ancien capitaine des Eléphants propulse son compatriote. La liste définitive des candidats retenus sera connue le 12 janvier prochain. C’est la première étape à franchir pour Jacques Anouma.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite