CAN 2021: Aubameyang tacle la CAF

par NORDSUD
19 vues

Dans la nuit de dimanche à lundi 16 novembre, la sélection gabonaise en déplacement en Gambie pour les éliminatoires, a été maintenue à l’aéroport. Ayant appris ce manque de professionnalisme de la part des autorités locales et de la CAF, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang torpille la Confédération.

Pour des problèmes administratifs, les Panthères ont dû passer la nuit à même le sol, à l’aéroport de Banjul. Or ces derniers ont effectué le déplacement pour le match Gambie-Gabon, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Cette attitude avait-elle pour but d’affaiblir l’adversaire avec la rencontre prévue pour ce lundi à 17h ? Si tel est le cas, c’est tout simplement pitoyable pour une telle compétition, voire pour l’Afrique. Via son compte Twitter, Aubameyang a taclé cette tentative d’intimidation. «Beau travail la CAF, c’est comme si on était revenu dans les années 1990», a publié l’attaquant d’Arsenal ce lundi matin. N’eussent été les interventions du ministre des Sports gabonais, Franck Nguema, le problème ne serait pas résolu.

Entre non-respect du calendrier des compétitions et tentatives d’intimidation d’une nation, les imperfections du patronat d’Ahmad Ahmad à la CAF sont nombreuses. L’ivoirien Jacques Anouma candidat aux prochaines élections de ladite Confédération a donc sa carte à jouer, pour une CAF plus sérieuse.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite