Ce que Patrice Motsepe et Gianni Infantino font à Abidjan

par NORDSUD
63 vues

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, est en tournée dans la région ouest-africaine. Il est arrivé, ce 3 mai à Abidjan.

Le patron de la faîtière du football africain a été accueilli sur les bords de la lagune Ebrié, ce lundi, par la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala.

L’un des objectifs du déplacement d’Abidjan est de donner des détails sur le championnat panafricain interscolaire annoncé. A cet effet, le milliardaire sud-africain devrait faire ‘’une annonce importante‘’ au Lycée Moderne d’Abobo, assurent des sources proches du dossier.

En outre, Patrice Motsepe sera face à la presse locale et internationale ce mardi 4 mai à 16 heures à Abidjan.

Le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino, est également attendu sur les terres ivoiriennes. Toujours pour parler du développement du football. Les deux dirigeants seront reçus en audience par le Président de la République, Alassane Ouattara, ce mardi 4 mai 2021.

Dans la foulée, ils s’entretiendront avec le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’économie sportive, Danho Paulin Claude. «Le Président Motsepe se rendra ensuite à Freetown (en Sierra Leone, Ndlr) le mercredi 5 mai 2021, avant de conclure sa visite à Monrovia au Liberia, le jeudi 6 mai 2021», précise une note circulaire de la FIF.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite