CEI : La révision de la liste électorale démarre le 19 novembre 2022

par NORDSUD
198 vues

Le conseil a adopté ce mercredi 12 octobre un décret fixant la période et les modalités de révision de la liste électorale. Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, cette 5ème  opération de révision de la liste électorale se déroulera sur l’ensemble du territoire national, du 19 novembre au 10 décembre 2022.

Pour la diaspora, elle aura lieu du 24 novembre au 10 décembre 2022. L’opération prend en compte l’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription des nouveaux électeurs et la radiation des personnes décédées, qui ont perdu la qualité d’électeur. Sont concernés les Ivoiriens âgés de 18 ans, jouissant de leurs droits civiques.

L’opération a lieu dans la circonscription électorale dans laquelle l’électeur a son domicile ou sa résidence. Cette opération aura lieu avec la carte nationale d’identité, l’attestation ou récépissé, ou le certificat de nationalité.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite