Championnats d’Europe : Une semaine de surprises et de chiffres !

par NORDSUD
28 vues

De la Ligue 1 à la Bundesliga en passant par la Premier League, la semaine du 28 septembre au 4 octobre s’est écoulée avec des performances et des scores incroyables. La reprise des différents championnats d’Europe est riche en buts, en actions et en surprises. Tottenham, Aston Villa, Paris Saint-Germain, Bayern Munich, Dortmund etc. ont régalé les spectateurs et amateurs du ballon rond.

En premier League c’est la folie des grandeurs ! Déjà le Samedi 3 octobre, Crystal Palace a été défait par les blues sur un score de 4-0 à Stamford Bridge. Le jour d’après, Jose Mourinho a infligé une correction à son ancien club à Old Traford. Le portugais arrache le 6-1 face à une défense mancunienne poreuse. Mais la grande surprise de cette semaine a été la victoire 7-2 de Aston Villa face à Liverpool. A noter que Sadio Mané et Alisson Becker étaient absents. La 4e journée de Premier League s’est terminée avec un total de 41 buts. Everton, Aston Villa et Leicester occupe les trois premières places dans le classement.

Du côté de la l’Allemagne, la Bundesliga est dominée par le RB Leipzig, suivi d’Ausburg et Francfort. Le Bayern Munich occupe la 4e place après avoir tenu en échec le Herta Berlin 4-3, grâce à un quadruplé de Robert Lewandowski. Quant au Borussia Dortmund, le plus grand rival des munichois, il se positionne à la 5e place après une large victoire face à Fribourg 4-0.

En Ligue 1, les Parisiens remontent la pente grâce à un Neymar décisif face à Angers. Sur un lourd score de 6-1, le PSG s’est imposé le vendredi 2 octobre au Parc des Princes et prend la 4e place du classement. Rennes, Lille et Lens sont en tête de la Ligue 1.

Le champion en titre de la Liga maintient toujours sa première place dans cette nouvelle saison, grâce aux 3 points arrachés face à Levante (2-0) le 4 octobre. A l’opposé, Lionel Messi et ses coéquipiers peinent à se hisser dans le top 3. Le nul concédé face à Séville (1-1) le dimanche dernier, les positionne à la 5e place avec un match en moins. Le FC Barcelone a été la surprise de cette 5e journée de Liga, avec un jeu assez faible.

En Italie, la Juventus Turin a battu Napoli 3-0 sur tapis vert et occupe la 8e place. Atalanta, AC Milan et Sassualo sont en tête de la Série A, suivis de l’Inter Milan.

La semaine a été riche en spectacles et en buts, surtout en Premier League.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite