Le cinéma africain en deuil : Aldina sasso et Simon Pierre Nikiema décédés

par NORDSUD
86 vues

Week-end dernier noir pour les acteurs et comédiens africains. La ‘’revenante’’ de la série à succès Ma grande famille est décédée samedi 10 octobre. Alors que l’émotion était encore vive, le lendemain, c’est Simon Pierre Nikiema qui était touché par la grande faucheuse.
Aldina Sasso, nièce de Michel Bohiri, était une actrice ivoirienne dont le talent était en pleine éclosion. Au côté d’Akissi Delta et d’autres cadors du cinéma ivoirien, Aldina a révélé son savoir-faire dans la série ivoirienne Ma grande famille. On l’aperçoit plus tard dans Les coups de la vie de Franck Vléhi, avec un rôle différent du premier film. Là encore son talent a joué en sa faveur. Mais malheureusement pour les amoureux du cinéma, Aldina Sasso est partie trop tôt, laissant derrière elle un Bohiri Michel meurtri et un Guy Kalou révolté. En Effet, le réalisateur de Kamissa, a évoqué l’hypothèse du meurtre dans une publication sur Facebook. Il va falloir attendre le rapport d’autopsie de la police nationale pour être situés.


Du côté du Burkina Faso, le cinéma perd un comédien avec 24 ans d’expérience dans le milieu. Simon Pierre Nikiema alias ‘’Briga’’ du film Commissariat de Tampy a tiré sa révérence ce dimanche 11 octobre à 23 h00, décès annoncé par son frère Paul Roger Nikiema sur son compte Facebook. Pour rappel, Simon Pierre Nikiema a reçu un SOTIGUI d’honneur en 2019 pour l’ensemble de sa carrière. Aussi faut-il mentionner qu’il a été fondateur de la première troupe de théâtre de Ouaga centre.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite