Chan 2020 : Le Maroc reste champion

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 26 vues

La 6ème édition du championnat d’Afrique des nations s’est terminée sur une victoire du Maroc 2-0 face au Mali dimanche 7 février 2021. Les Lions de l’Atlas sont sacrés champions d’Afrique en battant le Mali en finale. Soufiane Bouftini et ses coéquipiers ont réussi un exploit de 5 victoires et 1 nul durant la compétition.

Les Marocains ont ouvert le score à la 69ème grâce à Soufiane. Les Maliens n’ont pas pu réagir. Pis, les hommes de Nouhoum Diané plient à nouveau l’échine sur un corner, à la 79ème minutes. Bénéficiant d’une remise de Bemaamar, El Kaabi a corsé l’addition sur une tête plongeante (2-0). Réduit à dix suite à l’expulsion de Samaké (90e+3), sanctionné d’un deuxième carton jaune après un interminable recours à la VAR pour une semelle sur Bemaamar, le Mali manque de peu le sacre. Le Maroc est de nouveau champion, après son exploit en 2018.

Quant au Cameroun, pays hôte, la 3ème place lui est passée sous le nez. La Guinée déroule face aux Lions Indomptables sur un score de 2-0.

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite