Diabo/Législatives 2021: Watchard Kedjebo se retire pour Assahoré Konan Jacques

par NORDSUD
282 vues

Les élections législatives auront lieu le 6 mars 2021.  En attendant la décision du Conseil constitutionnel pour la liste définitive, la Commission électorale indépendante (CEI) a publié la liste provisoire des candidats.

Dans la circonscription électorale de Diabo Languibonou, Kouassi N’dri Ferdinand dit Watchard Kedjebo, président de la coordination pour le renouveau Gblo (CR-Gblo), cadre du RHDP a été retenu en même temps que d’autres cadres de la localité Gblo. Pour ne pas détruire l’unité et la cohésion au sein du peuple Gblo de Diabo et Languibonou, Watchard Kedjebo a désisté en faveur de son aîné Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique, candidat du parti au pouvoir.

«Chers parents, je suis venu vous solliciter ici pour être le député de Diabo en 2021 pour vous apporter le développement. J’ai déposé mes dossiers à la CEI. Ils ont été validés. Mais chemin faisant, j’ai croisé une personne mieux outillée que moi pour faire le bonheur des parents, qui peut nous apporter le développement. Il s’agit de mon aîné Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique, fils du Gblo et cadre du RHDP d’Alassane Ouattara. C’est pourquoi, j’ai décidé de ne plus être candidat. Je désiste pour accompagner l’aîné Assahoré Konan Jacques pour ces élections. Chers frères et sœurs, chers parents,  je ne suis plus candidat. J’ai décidé de ne plus être candidat pour soutenir Assahoré Konan Jacques», a annoncé Watchard Kedjebo.

Le secrétaire général de Concorde a fait ce désistement public le dimanche 7 février 2021 au Stade de la grande école de Diabo. C’était en présence de ses parents, des chefs traditionnels et des cadres ainsi que des jeunes des sous-préfectures de Diabo et Languibonou.

Watchard Kedjebo a ajouté que son retrait est également une marque de reconnaissance au Président Alassane Ouattara qui a choisi Assahoré Konan Jacques comme candidat du RHDP dans la localité. Au vu des actes et actions de développement posées par Alassane Ouattara notamment en matière de routes, d’électrification, de santé, d’éducation et  d’adduction en eau potable, Watchard Kedjebo estime qu’il n’est pas de son ressort de désavouer le choix du chef de l’Etat.

Satisfait, Assahoré Konan Jacques a tenu à remercier son cadet Kouassi Ferdinand pour son soutien mais surtout pour son esprit d’union, d’unité et de cohésion du peuple Gblo. Il s’est engagé à ne pas décevoir l’espoir placé en sa candidature pour le développement de la localité Gblo.

Assahoré Konan Jacques s’est insurgé contre certains politiciens qui pensent que le député n’est pas un agent de développement. «J’entends dire que le député n’est pas  un agent de développement. C’est une erreur. Ceux qui vous disent cela vous trompent. Le député est aujourd’hui un agent de développement. Nous aurons l’occasion de vous le prouver», a indiqué Assahoré Konan Jacques.

Le candidat du RHDP aura face à lui, après le désistement de Watchard Kedjebo, 6 autres candidats. Il s’agit des candidats indépendants  Kouakou Konan Alain Marc, Ousmane Kaba, Kouadio Akissi Martine et Konan Nguessan Kouamelan Bernard du PECI, Kouamé Ahou Clarisse de RPC-PAIX/GP-PAIX et Yao Kouamé André du PDCI-RDA/EDS.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite