Circulation automobile à Abidjan: Pression sur les conducteurs

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 159 vues

Le ministère des Transports veut lutter efficacement contre l’incivisme et le désordre dans le transport routier urbain. Car selon plusieurs diagnostics établis par ses services, l’incivisme et le désordre font partie des causes de l’insécurité sur les routes tout en contribuant à dégrader l’image des villes.

C’est pourquoi, selon un communiqué publié sur internet, le ministère des Transports a institué depuis ce jeudi 6 mai 2021 des tests de notification des infractions d’excès de vitesse, du non-respect des feux tricolores et du défaut d’autorisation de transport.

Les cibles de cette mesure restent les conducteurs, les chauffeurs professionnels et les propriétaires de véhicules.

Concrètement, ils recevront des notifications de contraventions, avant l’entrée en vigueur de la vidéo verbalisation qui sera encore plus poussée.

Mais avant, il y a une phase de sensibilisation qui va débuter sur le boulevard de la paix (Carena), boulevard de France, le boulevard C2 Cocody-Plateau, le boulevard VGE et le boulevard général De Gaulle (Treichville), et le boulevard lagunaire.

Sans oublier le boulevard de l’aéroport. Les usagers de la voie expresse Adjamé-Yopougon et de l’autoroute Abidjan-Bassam devront également bien se tenir en respectant le code de la route.

En plus de cette mesure qui vise à sauver des vies, le ministre invite tous les vendeurs de véhicule à s’assurer de la mutation au nom de l’acheteur pour ne pas tenus pour responsables des infractions commises par le nouvel acquéreur du véhicule.

Pour terminer, le document souligne que les propriétaires de véhicules doivent activer leur compte CGI Digital sur une plateforme dénommée eservices.cgi.ci « afin de consulter l’état de leur document et les détails d’éventuelles contraventions »

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite