Clap Ivoire 2022 : Clap d’ouverture

par NORDSUD
45 vues

Clap d’ouverture sur la phase internationale du concours de court-métrage des jeunes réalisateurs de l’espace Uemoa, Clap Ivoire. Les projeteurs sont allumés sur l’édition 2022 de ce rendez-vous du fleuron du 7è art, ce 5 septembre 2022 au cinéma Majestic Hôtel Ivoire à Abidjan.

Présidente de cette cérémonie de lancement, la ministre de la Culture et de la francophonie a réaffirmé la place de choix accordée à ce secteur d’activité dans le Plan national de développement (PND) 2021-2025. Françoise Remarck a par ailleurs remercié Gustave Diasso, représentant résident de l’Uemoa pour son implication dans la chose cinématographique à l’échelle sous-régionale.

Les différents candidats, jeunes cinéastes issus des 8 pays de l’Uemoa seront en compétition avec 16 films (fiction et documentaire).

Les protagonistes auront en ligne de mire deux graals : le Grand prix Kodjo Ebouclé porté par la Côte d’Ivoire et le prix de l’intégration de l’Uemoa.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite