CMU-Mugefci: L’arrêté qui va tout changer pour les fonctionnaires

par NORDSUD
29 vues

La Couverture maladie universelle (CMU) fait l’actualité depuis quelques mois en Côte d’Ivoire. Son arrimage à la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Mugefci) avait suscité l’indignation des salariés de l’Etat, qui dénonçaient alors le retrait de certains médicaments de la liste Mugefci au profit de la CMU.

Aujourd’hui, disent-ils, le problème est en passe d’être réglé. Un arrêté autorise la Mugefci à augmenter le nombre de ses médicaments. Selon Jérôme Ourizalè, membre de l’équipe dirigeante du Président du conseil d’administration de la Mugefci, un second arrêté est attendu. « Il s’agit de l’arrêté du ministre de l’Emploi et de la protection sociale. Il permettra de reverser tous les médicaments de la CMU dans le régime de base de la Mugefci », a indiqué M. Ourizalé. Ce qui a fait cesser la grogne au niveau des fonctionnaires, à l’entendre.

Le panier de soin de la CMU est passé à plus de 700 médicaments. « Aujourd’hui la Mugefci pourra facilement assurer une couverture de 70% », a ajouté Jérôme Ourizalé.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite